Bart De Wever réélu à la présidence de la N-VA

15 novembre 2014

Le président actuel du parti, Bart De Wever, entame un nouveau mandat à la tête de la N-VA. Il a obtenu 91 pour cent des voix. Les membres de la N-VA avaient jusqu'au 10 novembre pour choisir entre Geert Vertongen et Bart De Wever par courrier ou par internet. La moitié des plus de 40 000 membres autorisés à voter ont apporté leur suffrage.

La Commission électorale a compté le nombre de voix exprimées et a annoncé le résultat lors du conseil de parti le 15 novembre. Bart De Wever a été réélu au premier tour à la présidence de la N-VA avec 91 % des votes. Geert Vertongen a pour sa part obtenu 9 % des suffrages.

Bart De Wever a remercié les membres du parti pour leur confiance et a également adressé ses remerciements à son adversaire Geert Vertongen. « Geert a mené un campagne digne. Il a également attiré, à juste titre, l'attention sur plusieurs préoccupations que je me devrai de résoudre ».

Stabilité et continuité

Bart De Wever s'est surtout tourné vers l'avenir. « Notre parti est à nouveau en pleine transformation. Il doit à présent convertir son programme en politique et est donc la cible d'attaques de toutes parts. Notre parti a besoin actuellement de stabilité et de continuité. Nous ne pouvons pas épuiser nos talents avant qu'ils aient pu faire leurs preuves. Mais rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de rester éternellement président de la N-VA. »

Comment jugez-vous l’utilité de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de