Bart De Wever rappelle l’importance de l’identité : « La paix n’est possible que si chacun comprend que l’on fait tous partie de la même équipe »

22 juin 2020

« Je ne crois pas du tout que le Flamand soit raciste. » Le président de la N-VA Bart De Wever a rappelé dans Terzake l’importance de l’identité dans la lutte contre le racisme et la discrimination en Flandre. « La paix et l’équilibre ne sont possibles que dans une société basée sur un concept d’identité sain, où chacun comprend que l’on fait tous partie de la même équipe. Mais l’identité est aujourd’hui considérée comme quelque chose de sale et cette notion est rejetée. Et dans certaines parties des manifestations, ce rejet de soi nous revient au visage tel un boomerang. »

Le PS refuse le résultat des élections en Flandre depuis plus d’un an

De Wever s’est également exprimé sur l’impasse fédérale. « Un an après les élections, les choses sont simples : le PS refuse le résultat des élections en Flandre. » La N-VA est prête à prendre ses responsabilités politiques, mais pas à n’importe quel prix, explique son président. « En l’absence de réforme institutionnelle et de politique de relance socio-économique, je ne participerai à aucun gouvernement dans l’unique but qu’il y en ait un. Il faut que cela en vaille la peine. »

How valuable did you find this article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de