Vous êtes ici
Bart De Wever propose une majorité de rechange contre la sortie du nucléaire : « On nous emmène vers l’incertitude la plus totale »

« On nous emmène vers l’incertitude la plus totale, dans une région fortement industrialisée où l’énergie est cruciale. » Sur Radio 1, Bart De Wever a expliqué une nouvelle fois pourquoi il trouvait la sortie du nucléaire prévue en 2025 irresponsable. « Les Verts nous mènent droit vers l’abîme. Je pense que ces partis ont été surpris par la capacité de Tinne Van der Straeten (ministre de l’Énergie, Groen), qui connaît très bien le dossier, à manœuvrer très rapidement. »
Bart De Wever propose une majorité de rechange afin d’éviter la sortie du nucléaire. D’après lui, les cinq partis avec lesquels il a négocié cet été sont tous favorables au maintien des centrales. « On pourrait bénéficier de nos voix. Nous sommes le plus grand parti, il y a d’innombrables sièges à gagner, et je les offre gratuitement. »
Des hausses de prix sans la moindre certitude
D’après De Wever, la Belgique risque de devenir « le producteur d’énergie le plus polluant d’Europe après la Pologne », et la fermeture des centrales nucléaires se traduira par des « hausses de prix considérables » pour les consommateurs et les entreprises et une incertitude au niveau de l’approvisionnement énergétique.