Bart De Wever : « Le travail n’est réellement pas assez rémunérateur en Belgique »

23 mai 2024

À l’approche des élections, certains médias continuent de publier des articles nous expliquant que les travailleurs sont trop pessimistes. Ce n’est pas du tout le cas. « Les faits sont clairs », estime le président de la N-VA Bart De Wever.

  1. Nulle part dans le monde occidental la charge fiscale sur le travail n’est aussi élevée qu’en Belgique ( OCDE L’organisation de Coopération et de Développement économiques (OCDE), fondée en 1961 dans la foulée du Plan Marshall, est un accord de coopération regroupant 34 pays qui vise à étudier et à coordonner la politique sociale et économique. Les pays qui en sont membres tentent de résoudre leurs problèmes communs et d’harmoniser les politiques internationales. Pour procéder à des analyses comparatives, l’organisation rassemble également des informations statistiques. Les analyses de l’OCDE représentent pour la N-VA une base appréciable pour contrôler la politique ou pour lui donner elle-même forme. OCDE ).
  2. Nulle part en Europe la différence entre le travail et l’inactivité n’est aussi faible qu’en Belgique ( Eurostat Eurostat fournit des informations statistiques de qualité à l’Union européenne. Office statistique, il contribue également à l’harmonisation des statistiques afin que les données soient comparables. Une tâche importante d’Eurostat consiste également à améliorer les systèmes statistiques dans les États membres candidats et les pays en développement. Des chiffres corrects et fiables sont indispensables pour une bonne politique et c’est pourquoi la N-VA se base sur les chiffres d’Eurostat. Eurostat ).
  3. La différence entre le travail et l’inactivité s’est réduite sous le gouvernement De Croo. Les revenus d’intégration et les allocations de chômage ont été fortement augmentés, en plus de l’indexation.
  4. Dans certains cas, il est pratiquement préférable de rester à la maison avec un revenu d’intégration plutôt que d’aller travailler. Surtout si l’on tient compte des avantages sociaux et des coûts du travail, ce que les médias ne font généralement pas.

Les inactifs récompensés

« Les travailleurs ont donc raison lorsqu’ils estiment ne pas être suffisamment respectés. Ils ne sont pas assez récompensés dans ce pays et, ces dernières années, ils ont vu le pouvoir d’achat augmenter surtout pour les inactifs. Notre programme vise à rectifier le tir », conclut Bart De Wever.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de