Axel Ronse trouve une majorité Arizona pour le report du Federal Learning Account

23 octobre 2024

La commission Affaires sociales de la Chambre s’est réunie aujourd’hui afin d’examiner la proposition de loi du député fédéral Axel Ronse concernant la suppression du Federal Learning Account. Alors qu’il n’y avait toujours pas de consensus sur cette question la semaine dernière, un compromis a été trouvé entre les partis de majorité dite Arizona pour en retarder l’introduction jusqu’au début du mois d’avril. La suppression effective du système dépendra des négociations Arizona en cours.

Tranquillité d’esprit pour des dizaines de milliers d’entreprises

« Je me félicite de cette mesure qui va rassurer des dizaines de milliers d’entreprises », explique le député fédéral Ronse. « Elles étaient désemparées face à la nécessité d’enregistrer toutes les formations dans ce nouvel outil à partir du 30 novembre. Un véritable cauchemar administratif qui aurait coûté énormément d’argent et de temps à de nombreuses entreprises. Ce report leur apporte une certaine tranquillité d’esprit. J’espère maintenant que le projet de loi arrivera rapidement en séance plénière après son examen et malgré les manœuvres de retardement du PS », conclut-il.

 

Mise à jour du 20 novembre 2024

La Chambre a approuvé, ce mercredi 20 novembre, le report de l’entrée en vigueur du Federal Learning Account au début du mois d’avril. Cette proposition s’inscrit dans un débat plus large sur l’abolition de ce système controversé, qui dépend encore de nouvelles négociations entre les parties concernées. Le député Axel Ronse, qui a déposé la proposition de loi, s’est montré satisfait de ce report. « Cette décision offre une bouffée d’oxygène indispensable à des dizaines de milliers d’entreprises », a-t-il déclaré.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de