Assita Kanko remporte une bataille dans la lutte européenne contre les mutilations génitales féminines

13 février 2020

À l’initiative de l’eurodéputée Assita Kanko, le Parlement européen a voté une stratégie européenne visant à mettre un terme aux mutilations génitales féminines dans le monde. La résolution a bénéficié d’un large soutien à travers l’ensemble du spectre politique. « Nous allons maintenant passer à l’action. Fini les mots, place aux actes », lance une Kanko déterminée.

Les mutilations génitales féminines n’ont pas leur place en Europe

Lors de la campagne électorale, Assita Kanko avait promis de placer les mutilations génitales au cœur de l’agenda politique européen si elle était élue. Cette résolution ne sort donc pas de nulle part. « Nous sommes tous d’accord pour dire que les mutilations génitales n’ont pas leur place en Europe ni ailleurs dans le monde. »

Début de la fin pour les mutilations génitales

La résolution contient des stratégies et recommandations afin d’empêcher les mutilations génitales féminines, de poursuivre leurs auteurs et d’aider les victimes. « Les mutilations génitales sont une atteinte au corps, à l’esprit et à l’autonomie physique. Cette résolution et les recommandations qu’elle contient marquent selon moi le début de la fin pour les mutilations génitales. Nous allons y mettre définitivement un terme. »

Un signal européen fort

La résolution de Kanko a bénéficié d’un large soutien au Parlement européen avec 612 voix. « Le Parlement européen a clairement indiqué que l’UE prenait cette question très au sérieux. Nous allons maintenant passer à l’action. Fini les mots, place aux actes. »

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de