Ambitieux, chaleureux et social, sans complexe : Jan Jambon présente l’accord de gouvernement flamand

30 septembre 2019
Jan Jambon

« La Flandre doit devenir une référence absolue en Europe durant les dix prochaines années. » Jan Jambon a immédiatement parlé des objectifs lors de la présentation de l'accord de gouvernement flamand entre la N-VA, l’Open Vld et le CD&V. « Sterke Jan » Jambon veut une Flandre ambitieuse, sans complexe, chaleureuse et sociale.

Une Flandre ambitieuse

« Nous mettons la barre haut dans tous les domaines de la société », explique le futur ministre-président flamand lors de la présentation de l’accord. Concrètement, cela signifie, entre autres, un taux d'activité de 80 pour cent, de plus grands efforts de la part des nouveaux arrivants dans la société flamande et une réforme radicale de l'enseignement. « Nous avons besoin de tous les Flamands. Tout le monde doit se retrousser les manches », déclare Jan Jambon.

Chaleureuse et sociale

Le nouveau gouvernement flamand souhaite que tous les Flamands puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. « Mais cela n'est possible que dans une Flandre chaleureuse et sociale, » explique Jan Jambon, « nous ne laissons jamais tomber quelqu’un dans le besoin. » Cela se traduit, entre autres, par des crèches supplémentaires, un nouveau budget de soins de santé pour les personnes âgées et un contrôle strict des prix des maisons de repos.

Des Flamands sans complexe

Un canon flamand, un musée sur l’Histoire et la culture flamande, des autorités flamandes neutres. La nation et l'identité flamandes font l'objet d'une attention particulière au sein du gouvernement flamand sous Jan Jambon. L’objectif est que chaque Flamand, jeune ou moins jeune, puisse être flamand sans complexes. « Une société commune n'est possible que si nos jeunes générations connaissent notre passé », indique Jan Jambon. Cela signifie également que les nouveaux arrivants devront fournir davantage d'efforts dans le domaine de l' Intégration La Flandre mène une politique d’intégration. Il s’agit d’une forme accompagnée, ciblée et dirigée d’intégration sociale de personnes d’origine étrangère dont l’objectif consiste à donner aux nouveaux-venus une place à part entière dans la communauté grâce à l’inclusion et non l’exclusion. L’intégration par entre autres des cours de langues et d’intégration a été concrétisée grâce à la participation de la N-VA au Gouvernement flamand depuis 2004 et à la désignation d’un ministre de l’Intégration. intégration , notamment en ce qui concerne leur connaissance du néerlandais ainsi que de nos normes et de nos valeurs communes.

Comment jugez-vous l’utilité de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de