500 euros complémentaires non imposables à partir de février 2018

11 décembre 2017
500 euros complémentaires non imposables à partir de février 2018

À partir du 20 février 2018, vous pourrez gagner 500 euros complémentaires non imposables par mois en tant que bénévole, dans le cadre de l’économie collaborative ou des services entre citoyens. Le gouvernement fédéral a trouvé un accord définitif à ce sujet. Il a pour ce faire tenu compte des avis du Conseil d’État, des partenaires sociaux, de la société civile et des entités fédérées. « C'est un accord juste et équilibré », estime la N-VA. « Une distinction claire est faite entre ces types de petits boulots et les emplois classiques, et les garanties de qualité nécessaires sont assurées. »

La liste des activités autorisées dans le monde associatif correspondra mieux aux besoins réels des associations sportives, de théâtre et de bien-être. L’accueil d’enfants et les soins aux personnes dans le besoin ne seront plus possibles qu’en respectant les exigences de qualification légales.

Quiconque perçoit des indemnités de chômage, prend un crédit-temps ou interrompt sa carrière ne pourra pas bénéficier du système, et ce afin d’éviter les abus et le piège du chômage. Comme il ne sera possible de gagner que 500 euros par mois ou 6000 euros par an, il ne sera pas question de perturbation du marché ou de concurrence déloyale.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de