11,2 millions supplémentaires pour les établissements scientifiques

17 juin 2015
11,2 millions supplémentaires pour les établissements scientifiques

« La politique scientifique fédérale ne s'articule certainement pas uniquement autour d'économies, elle consiste aussi en des efforts tournés vers l'avenir », déclare Elke Sleurs, secrétaire d'État à la Politique scientifique (N VA). Afin de rattraper le retard important en matière d'investissements, Elke Sleurs libère cette année encore 11,2 millions d'euros supplémentaires pour les dix établissements scientifiques fédéraux et pour le CEGESOMA, le Centre fédéral d'Études et de Documentation Guerre et Sociétés contemporaines.

En plus de leur dotation pour cette année, ces établissements recevront 30 % de moyens supplémentaires. Elke Sleurs souligne que ces fonds sont indépendants des investissements dans le patrimoine architectural, lesquels relèvent de la compétence de la Régie des Bâtiments.

Renforcer la fonction publique

« Les moyens supplémentaires ne sont pas uniquement destinés à la recherche scientifique », déclare Elke Sleurs, « mais doivent aussi soutenir et renforcer la fonction publique, notamment des musées fédéraux. » Les établissements scientifiques fédéraux sont plus particulièrement connus auprès du grand public grâce à ces musées, qui jouent le rôle de vitrine des établissements de recherche à leur base.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de