L’assureur MS Amlin arrive lui aussi à Bruxelles

28 juin 2017
Brussels

MS Amlin, assureur de premier plan sur le marché des affaires, va également créer une filiale européenne à Bruxelles suite au Brexit. « Nous sommes heureux de pouvoir accueillir un troisième grand nom à Bruxelles, peu après Lloyd’s et QBE », explique le ministre des Finances Johan Van Overtveldt.

MS Amlin fait partie du groupe d’assurance japonais MS&AD, qui figure dans le top 10 mondial des assureurs. MS Amlin est spécialisée dans les assurances dommages, maritimes, aéronautiques et en réassurance. L’entreprise emploie environ 2 400 personnes sur 26 sites répartis dans le monde.

Promouvoir Bruxelles activement

MS Amlin justifie sa décision entre autres par notre climat favorable aux entreprises, la qualité de notre cadre réglementaire et la situation géographique centrale de la Belgique en Europe. « Cette annonce prouve une fois de plus que notre approche visant à promouvoir activement Bruxelles en tant que centre financier à l’étranger fonctionne.  En nous concentrant sur des activités spécifiques comme les assurances, les infrastructures de marché et la technologie financière innovante, nous élargissons en outre le paysage financier bruxellois », conclut le ministre Van Overtveldt.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de