Brexit : l’assureur QBE opte également pour Bruxelles

7 juin 2017
Brussel

Après Lloyds of London, QBE, un groupe d’assurance d’origine australienne, a lui aussi annoncé la création d’une filiale européenne à Bruxelles. Cette décision fait directement suite au Brexit. QBE justifie son choix pour Bruxelles par sa situation géographique centrale, par le rôle politique de la Belgique au sein de l’UE, par l’adéquation du cadre réglementaire et par l’attitude constructive du superviseur.

QBE est spécialisée dans les assurances pour entreprises et fait partie du top 20 des assureurs mondiaux. « Nous sommes heureux de pouvoir accueillir un autre grand nom à Bruxelles, peu après Lloyd’s », explique le ministre des Finances Johan Van Overtveldt.

Élargir le paysage financier

« Cette annonce montre que notre approche visant à renforcer Bruxelles en tant que centre financier fonctionne. En nous concentrant sur des activités spécifiques comme les assurances, les infrastructures de marché et la technologie financière innovante, nous élargissons en outre le paysage financier bruxellois », conclut le ministre Van Overtveldt.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de