Anneleen Van Bossuyt élue présidente de la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs

21 juin 2017
Anneleen Van Bossuyt

La députée européenne Anneleen Van Bossuyt a été élue présidente de la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs (IMCO) du Parlement européen. Elle devient ainsi la plus jeune présidente élue jusqu’à présent d’une commission parlémentaire. Van Bossuyt réagit avec grand enthousiasme : « Le marché intérieur est la pierre angulaire de la coopération européenne. Je suis dès lors vraiment honorée de pouvoir occuper cette fonction clé. »

« En tant que présidente de cette commission, je souhaite prendre les choses en main afin de continuer à développer le marché intérieur européen et veiller à une meilleure protection du consommateur », explique Van Bossuyt. « Nous devons davantage saisir les opportunités qui s’offrent à nous dans le cadre du marché intérieur digital. »

Défendre les intérêts de la Flandre

Van Bossuyt souhaite associer l’ensemble des membres de la commission IMCO à la politique menée et défendre les intérêts de la commission tant au sein qu’en dehors du Parlement européen. « En tant que présidente de la commission, je serais aussi étroitement associée aux négociations dans le cadre du Brexit, ce qui me permettra de faire clairement entendre une voix flamande. La Flandre exporte chaque année pour un montant de 27 milliards d’euros vers le Royaume-Uni, qui est notre quatrième partenaire commercial. Nous devons donc œuvrer à obtenir un accord équilibré sur le Brexit en préservant au maximum les emplois concernés en Flandre », conclut Van Bossuyt.

Vous trouverez plus d’infos sur Anneleen Van Bossuyt ici et ici.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de