Ben Weyts

Ministre flamand

Ben Weyts est le ministre flamand de la Mobilité, des Travaux publics, de la Périphérie flamande, du Tourisme et du bien-être animal.

Lors des élections du 25 mai 2014, Ben était tête de liste flamande au sein de la province du Brabant flamand. Après cinq années au Parlement fédéral, il a ainsi choisi de revenir au niveau administratif, où il a fait ses premières armes, en tant que chef de cabinet et porte-parole du ministre Geert Bourgeois.

Une valeur sûre
Flamand dans l’âme, Ben Weyts souhaite renforcer sa communauté. Lors de ses études en sciences politiques, il était déjà très actif au sein du Vlaamse Beweging. La N-VA était donc la suite logique de son parcours. Grâce à son excellente connaissance des dossiers, son enthousiasme et son approche sans détour, il s’est rapidement imposé comme l’une des valeurs sûres de la politique flamande et belge.

Vice-président national
En 2011, Ben Weyts a été élu vice-président national. Il a ensuite été invité en 2014 à diriger un congrès idéologique de la N-VA qui a réuni de très nombreux participants. Il est également très actif au niveau local : à l’issue des élections communales et provinciales de 2012, il a été élu chef de groupe conseil communal de la commune de Beersel, où il réside et où il est parvenu à faire souffler un vent de renouveau au sein de l’administration.