L’Europe doit évoluer vers les normes de recyclage flamandes

9 juillet 2015
L’Europe doit évoluer vers les normes de recyclage flamandes

En collaboration avec le rapporteur fictif Mark Demesmaeker, la N-VA a participé à la rédaction du projet remis par le Parlement européen en vue de la conversion à une économie circulaire.

« Il va de soi qu’une telle conversion présente des avantages pour l’environnement, mais elle est surtout une nécessité économique », souligne Mark Demesmaeker. « De nombreuses entreprises, y compris chez nous, en Flandre, l’ont bien compris. »

Mesures intelligentes
L’Europe a avant tout besoin de mesures intelligentes qui stimulent l’innovation et les nouveaux modèles d’entreprise, qui font tomber les obstacles et qui offrent une sécurité juridique à long terme. Elle a également besoin d’instruments afin de mesurer et de réduire efficacement l’utilisation de matières premières. Enfin, l’Europe doit associer une politique et une conception réfléchies en matière de produits à une gestion intelligente des déchets.

Mark Demesmaeker souhaite combiner ambition européenne et sens des réalités : « L’Europe doit évoluer vers les normes de recyclage flamandes. La Flandre recycle 65 % des déchets ménagers et fait figure d’exemple en Europe. De nombreuses entreprises prospères de notre pays sont la preuve que l’économie circulaire peut engendrer un bénéfice économique. »”

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de