Les services payants en ligne accessibles partout en Europe

8 février 2017
Les services payants en ligne accessibles partout en Europe

Le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne ont trouvé un accord pour rendre les abonnements en ligne payants accessibles dans les autres pays de l’Union européenne. « Les amateurs flamands de Netflix qui voyagent à l’étranger ont sans doute déjà constaté que le film ou la série qu'ils souhaitent regarder n'y est pas disponible », explique l’eurodéputée Anneleen Van Bossuyt. Une pratique qui prendra fin début 2018. »

Van Bossuyt plaide depuis longtemps en ce sens. « Aujourd’hui, plus de 600 000 Flamands sont abonnés à Netflix. Il est logique qu'ils puissent également en profiter lorsqu'ils sont en vacances en Europe. Ils paient pour cela. Quand on voyage en train, on ne nous demande pas de déposer notre livre quand on passe la frontière. Il n’y a pas que les utilisateurs de Netflix qui sont concernés : « Les amateurs de jeux vidéo, d’e-books ou de musique en bénéficieront aussi. »

Système de contrôle

Van Bossuyt souligne le fait que ces nouvelles règles ne s’appliquent qu’aux services payants et aux voyageurs qui se trouvent temporairement dans un autre État membre. Les fournisseurs devront donc mettre en place un système d’enregistrement et de vérification.

How valuable did you find this article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de