L’aéroport de Zaventem crée plus de 35 000 emplois

7 juillet 2017

L’aéroport de Zaventem crée de plus en plus de jobs : 35 081 emplois directs et indirects en 2015, pour être précis, soit près de 2 500 de plus qu'il y a deux ans. « Zaventem représente plus de la moitié des jobs dans le secteur aéronautique », indique la N-VA. Un argument pour le ministre de la Mobilité François Bellot (MR) afin de renforcer sans tarder la sécurité juridique pour l’aéroport.

La Banque Nationale a étudié l’importance du secteur aéronautique pour notre économie. Il en ressort que 83 % de tous les nouveaux emplois - soit 2 430 nouveaux jobs - entre 2013 et 2015 ont été créés à l’aéroport de Zaventem. Le nombre d’emplois total dans le secteur s’élève à 62 528. Avec 35 081 emplois directs et indirects, l’aéroport national représente 1,5 % de l’emploi total en Flandre.

Besoin urgent de sécurité juridique

« L’emploi à l’aéroport doit être stimulé et non chassé par des décisions insensées », souligne la N-VA, en référence aux amendes pour bruit que la Région bruxelloise souhaite imposer. Ces amendes poussent les compagnies aériennes vers d’autres aéroports dans les pays voisins. Le ministre Bellot travaille depuis quelque temps déjà à une loi, mais celle-ci n’est pas encore en vue.

How valuable did you find this article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de