Des peines lourdes pour les émeutiers pillards

14 novembre 2017
Des peines lourdes pour les émeutiers pillards

La N-VA condamne avec fermeté les actes de violence inacceptables qui se sont produits à Bruxelles après la qualification du Maroc pour la Coupe du monde de football. Tous les instigateurs et les auteurs doivent être poursuivis et sévèrement punis. « Quiconque ne respecte pas la cohabitation paisible, les forces de l’ordre, les services de secours et les propriétés privées n’a pas sa place dans notre société », affirme la N-VA.

Une seule zone de police pour des interventions ciblées

La N-VA remercie les agents de police et les pompiers professionnels et motivés pour leur courage et leur efficacité. Mais elle demande aussi de voir comment il serait possible d’améliorer les futures interventions. « Nous devons prendre au sérieux les critiques selon lesquelles il est difficile d'intervenir rapidement sur les voies centrales », explique la N-VA. « Cela vaut également pour le débat sur la fusion des zones de police. Avec une seule grande zone de police, les forces de l’ordre ne perdraient pas un temps précieux à mobiliser des réservistes d’autres zones. »

Le fait que le bourgmestre de Bruxelles – à la tête de la police – affirme qu’il n’était pas impliqué lors de ces opérations pourtant sérieuses, étonne également la N-VA : « Nous devons analyser ce point sous tous ses aspects. La sécurité des citoyens doit être notre priorité. »

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de