Steven Vandeput

Ministre de la Défense, chargé de la Fonction publique

Au terme de ses études de sciences commerciales et financières à l’Economische Hogeschool Limburg, Steven Vandeput a mené une brillante carrière en tant qu’entrepreneur indépendant dans le secteur de la construction et de la formation.

La valeur ajoutée comme point de départ
Convaincu qu’une plus grande autonomie des Régions permettrait d’assurer un meilleur avenir à tous les habitants du pays, Steven a rejoint les rangs de la N-VA. Il est rapidement devenu membre du conseil du parti et président de sa branche limbourgeoise, une fonction qu’il a exercée jusqu’en 2010. La même année, il a été élu à la Chambre. Cherchant avant tout à apporter une véritable valeur ajoutée, il y a suivi de près des dossiers comme la mobilité, le budget, les sciences et la technologie. Aujourd’hui, Steven est également président de la fraction N-VA de Hasselt, la ville où il habite.

Engagement social
Outre son engagement politique, Steven est membre de plusieurs associations à vocation sociale. Une fois encore, il y assume la plupart du temps d’importantes responsabilités. Pendant ses études, il était par exemple président du Katholiek Vlaams Hoogstudenten Verbond (KVHV). Il a ensuite été à la tête de la Jeune chambre internationale (JCI), une association internationale destinées aux jeunes entrepreneurs. En tant que président de la JCI Flandre et Belgique et vice-président de JCI international, il a acquis une grande expérience au niveau international.