Geert Bourgeois

Ministre-President du Government of Flanders

Geert Bourgeois a été nommé ministre-président du premier Gouvernement flamand dirigé par la N-VA. Il y est également en charge de la Politique extérieure et du Patrimoine immobilier.

Geert Bourgeois est ministre au sein du Gouvernement flamand depuis 2004. En 2009, il a été désigné vice ministre-président. Au fil des ans, l’administration intérieure, les affaires administratives, la politique extérieure, l’intégration civique, les médias et le tourisme, le patrimoine immobilier et la périphérie flamande ont entre autres fait partie de ses compétences.

Un engagement pour la Flandre
Juriste et avocat, Geert Bourgeois a fait ses premiers pas en politique au niveau local en 1977, après dix ans de bons et loyaux services au sein du Vlaamse Beweging (Mouvement flamand). En 1995, il a fait son entrée à la Chambre où il s’est distingué en tant que spécialiste de la justice. Après la dissolution de son parti de l’époque, la Volksunie, il a participé en 2001 à la fondation de la Nieuw-Vlaamse Alliantie (N-VA), dont il a également été le premier président. En 2004, il est passé au niveau administratif flamand.

Une excellente connaissance des dossiers et une grande ardeur au travail
Geert est un bourreau de travail, accomplit ses tâches avec passion et a une excellente connaissance de ses dossiers, autant de qualités qui lui valent d’être respecté de tous. Il est en outre un homme de parole, fidèle à ses convictions et qui se concentre sur les résultats.