Normes de bruit : l’incertitude fait fuir les entreprises de Zaventem

12 mai 2017

L’incertitude persistante quant aux normes de bruit fait craindre le départ de l’entreprise de fret Magma Aviation de l’aéroport de Zaventem. Air Cargo Global a déjà fait part de son intention de quitter l’aéroport par crainte des amendes. La Région de Bruxelles-Capitale porte une lourde responsabilité car c'est elle qui établit ces amendes, chassant ainsi les entreprises les unes après les autres, estime la N-VA.

Une situation kafkaïenne selon le parti. Un règlement qui prévoit d’établir des amendes mais promet de ne pas les percevoir « temporairement » n'est pas du tout rassurant. « Les parties concernées doivent se rassembler pour trouver une solution commune. La volonté de certains partis de soulever ce débat lors des prochaines élections est une manœuvre opportuniste évidente. Que deviendront les emplois à l’aéroport si les compagnies aériennes continuent d’être harcelées pendant trois ans par les politiciens bruxellois ? », se demande la N-VA.

Conclure un nouvel accord

La N-VA réclame des discussions plus poussées pour parvenir à un nouvel accord. « Chaque mois qui passe rapproche ce dossier des élections communales et paralyse à la fois l’aéroport et la politique bruxelloise. Laisser ce dossier s’enliser n’est pas une option », conclut le parti.

How valuable did you find this article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de