Modifier la constitution de pension des chômeurs de longue durée

2 mai 2017

La N-VA accueille favorablement la proposition de l’Open Vld de modifier la constitution de pension des chômeurs de longue durée. Le programme du parti mentionne explicitement la limitation dans le temps des indemnités de chômage. « Conséquence : l’assimilation des périodes de chômage de très longue durée pour la constitution de la pension ne sera plus en vigueur de facto », explique la N-VA.

Pour la N-VA, la réduction de l’assimilation du chômage de longue durée pour la constitution de pension est un pas dans la bonne direction afin de faire valoir davantage les périodes de travail effectif. « Nous sommes ravis de voir que nous ne sommes plus les seuls à nous préoccuper de cette question, qui est devenue une priorité pour le gouvernement suite à l’histoire des deux amies wallonnes.

Rendre le travail attrayant

La N-VA propose même d’augmenter la pension en cas de carrière plus longue. « Le travail doit rapporter plus que le chômage, y compris au niveau de la constitution de pension », estime le parti. « Nous avons par ailleurs toujours été favorables à l’augmentation des minima sociaux dans la mesure des possibilités budgétaires. »

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de