Lutter contre le référendum en Turquie

5 mai 2017
Lutter contre le référendum en Turquie

Pour la N-VA, toute campagne menée sur notre territoire dans le cadre du référendum turc sur la peine de mort est inacceptable. « Exprimer son indignation ne suffit pas », explique le parti. « En tant que législateur, il est de notre devoir de prévoir les instruments nécessaires afin de lutter véritablement contre ce genre de campagne. »

Actuellement, de telles campagnes ne peuvent être interdites que sur la base de la loi sur le maintien de l’ordre. Cela ne suffit évidemment pas. C’est pourquoi la N-VA a déjà déposé une proposition de loi concrète visant à obliger les officiels étrangers à demander une autorisation avant de mener des campagnes politiques sur le territoire belge. « Le gouvernement disposera alors d’un instrument lui permettant d’agir concrètement », explique la N-VA.

« Nous ne devons pas perdre de temps », souligne le parti. « Si nous n’approuvons pas cette loi rapidement, elle risque d’arriver trop tard et les responsables politiques devront une nouvelle fois se contenter de simples mots, sans actes concrets. »

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de