L’interdiction de l’abattage avec étourdissement dissimule les réticences du gouvernement bruxellois

19 décembre 2017

Après l’abattage à domicile sans étourdissement, la secrétaire d’État bruxelloise en charge du bien-être animal interdit également l’abattage à domicile avec étourdissement. Pour la N-VA, elle trompe les Bruxellois, car le véritable problème dans la capitale porte sur l’abattage sans étourdissement et le gouvernement bruxellois ne veut toujours pas entendre parler d’interdiction totale de celui-ci.

La N-VA demande depuis longtemps que Bruxelles prenne exemple sur la Flandre et la Wallonie, où l’interdiction totale d’abattage sans étourdissement est en vigueur. Bien que notre parti soutienne toute interdiction d’abattage à domicile - avec ou sans étourdissement - à Bruxelles, il invite la secrétaire d’État à convaincre ses partenaires de gouvernement à faire appliquer l’interdiction totale. Proposer une interdiction de l’abattage sans étourdissement comme mesure pour limiter l’abattage rituel sans étourdissement dissimule surtout les réticences du gouvernement bruxellois.

How valuable did you find this article?