Les tampons et défibrillateurs moins chers

6 octobre 2017
Les tampons

À la suite d’une proposition du ministre des Finances Johan Van Overtveld, le taux réduit de TVA de 6 % est désormais également d’application pour les produits d'hygiène féminine et les défibrillateurs externes.

Les produits d'hygiène féminine englobent les tampons, les protège-slips, les serviettes hygiéniques et les coupes menstruelles. Pour ces produits, le taux de TVA est ramené de 21 % à 6 %. « La ‘taxe tampon’ appartiendra bientôt au passé », déclare Van Overtveldt.

Appareil de sauvetage

Un taux de TVA de 6 % sera également d’application pour les défibrillateurs. Un défibrillateur est un appareil qui permet, grâce à l'administration d'un choc électrique au cœur d'un patient inconscient, d'arrêter les arythmies cardiaques (la fibrillation) de sorte que le cœur puisse à nouveau reprendre un rythme normal. De plus en plus de lieux publics sont aujourd'hui équipés d’AED (Automatic External Defibrillators) qui peuvent être utilisés par des non-professionnels. « La présence d’un tel appareil peut sauver des vies », conclut le ministre Van Overtveldt.

How valuable did you find this article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de