Le Changement pour le Progrès

14 novembre 2013

Le Changement pour le Progrès. Tel est le thème central du congrès du parti que la N-VA organise les 31 janvier et 1er et 2 février 2014 à Anvers. Fin octobre, le président de la N-VA, Bart De Wever, et le président du congrès, Ben Weyts, ont commenté le projet des textes du congrès. Les membres de la N-VA ont jusque fin novembre pour les amender. Les textes portent sur les réformes que la N-VA souhaite apporter en vue de garantir notre prospérité et notre bien-être. Une première partie traite plus en détail des réformes socio-économiques qui sont nécessaires pour récompenser le travail, l’épargne et l’entrepreneuriat plutôt que de les sanctionner. La deuxième partie s’attache largement à la façon dont la N-VA veut donner forme à une Belgique confédérale : un modèle composé de deux États fédérés – la Flandre et la Wallonie – qui décident conjointement ce qu’ils souhaitent encore faire ensemble.