La N-VA rectifie les règles du marché de l’énergie

30 novembre 2011

Hier, la commission de la Chambre a travaillé à la transposition du Troisième Paquet Énergie en établissant bon nombre de nouvelles règles dans le domaine du gaz et de l’électricité. Le travail d’opposition particulièrement constructif de la N-VA a poussé le gouvernement à rectifier toute une série de points du projet. Au final, pas moins de onze amendements proposés par le parti ont obtenu la majorité des votes à la commission de la Chambre. La N-VA n’a cessé de plaider pour un degré élevé de protection des consommateurs, une condition sine qua non, selon elle, pour accroître la concurrence sur le marché afin que les ménages puissent choisir sans le moindre risque le fournisseur le plus avantageux. « Il est essentiel de lever les obstacles pour faire jouer la concurrence sur le marché du gaz et de l’électricité. Ce n’est qu’ainsi que le consommateur pourra décider du montant de sa facture », a commenté la N-VA.